Droit de rétractation & Politique de retour WEAREPHARMA

Description du Droit de Rétractation

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, en tant que client consommateur, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables pour exercer votre droit de rétractation légal.

Ce délai est décompté à partir de la date de réception des produits.  Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif, et vous ne subirez aucune pénalité.

Certains produits ne bénéficient pas du Droit de Rétractation, les détails sont indiqués dans le paragraphe "Exceptions au Droit de Rétractation"

Modalités d'exercice du Droit de Rétractation

En cas d'exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit dans un état propre à une nouvelle commercialisation à l'adresse indiquée ci-dessous. Les frais de retour restent à sa charge.

Afin de faciliter la mise en œuvre de votre droit de rétractation, La Pharmacie des Grands Hommes recommande au Client qui souhaiterait exercer ce droit d’en informer WEAREPHARMA par e-mail à l'aide du formulaire de contact et en choisissant la thématique "Je souhaite utiliser mon Droit de Rétractation ou retourner un produit" .

Les produits devront être retournés en bon état, dans leur emballage d’origine, complets, et correctement protégés à l'adresse suivante :

WEAREPHARMA

Service Retour

24, rue du petit goave

33000 Bordeaux


La Pharmacie des Grands Hommes s’engage à procéder au remboursement du produit et des frais de livraison initiaux, sans frais, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le Client aura exercé son droit de rétractation.

Attention : Nous vous recommandons vivement de NOUS CONTACTER avant tout retour de produit afin de vous assurer de cette possibilité, car certains produits, dont la liste figure ci-dessous, sont exclus du Droit de Rétractation.

Le remboursement est effectué par crédit sur la carte de paiement ou par virement bancaire sur votre compte dans le cas d'un réglement initial par chèque ou virement. Merci dans ce cas de nous transmettre un RIB, vous pourrez le télécharger directement dans notre formulaire de contact.

Exceptions au droit de rétractation

Par mesure d’hygiène, les produits portant la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à son essayage/test ainsi que les produits dont les opercules protecteurs ou les scellés auront été ouverts, et les produits sensibles aux conditions de conservation (produits de soin, d'hygiène, compléments alimentaires) ne pourront être retournés par le Client. Dans tous les cas, seuls les produits propres à une nouvelle commercialisation pourront être retournés.


Afin d'aider le client dans son droit de rétractation, il est indiqué dans les caractéristiques de chaque produit le type d'emballage de ce dernier (sans opercule, avec opercule, bouchon scellé, ...).


Les produits sans opercules qui sont destinés à un usage corporel ne pourront en aucun cas être retournés puisqu'ils ne pourront être ré-introduits dans le circuit de vente afin de garantir la sécurité, l'hygiène et les conditions de conservation des produits destinés à la vente sur notre site.

De même que :

  • Les produits dont les opercules protecteurs ou les scellés auront été ouverts ;
  • Les produits d’hygiène dont l'emballage sécurisé (blister) aura été ouvert (épilateurs, rasoirs, brosses à dents, tétines, …) ;
  • Les produits portant la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à l’essayage ;
  • L'ensemble des médicaments, afin d'éviter l’introduction dans le circuit du médicament de médicaments contrefaits ou qui n’auraient pas été conservés dans les conditions indiquées. Les médicaments sont clairement indiqués par la mention "MEDICAMENT".

Conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, tout droit de rétractation est exclu :

  • Pour les produits ne pouvant être ré-expédiés ou qui sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, comme par exemple les denrées alimentaires, les médicaments, les produits d'hygiène et de soin.
  • Pour les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Politique de retour

Les articles qui peuvent être retournés pour échange sont ceux qui ne font pas partie de l'exception au droit de rétractation. Pour tout retour, il est souhaitable de nous contacter afin que nous puissions vous fournir un numéro de retour qui permettra d'identifier votre colis et d'accélérer le traitement et le remboursement s'il est demandé.

Dans le cas des Médicaments, et dans le cas où le produit reçu ne serait pas conforme (erreur de produit et/ou produit cassé, défectueux, ...), vous devez nous contacter dans les plus brefs délais en vous connectant à votre compte et en utilisant la page "Nous contacter" afin de nous adresser un mail sécurisé en choisissant la thématique "Un médicament reçu n'est pas conforme".

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et vous adresserons une liasse pré-affranchie pour le retour du produit qui sera immédiatement remplacé ou remboursé selon le cas.

Garantie Légale

La garantie légale intervient dans les conditions prévues par la Loi. Les droits visés par les articles L.211-4, L.244-5 et L.211-12 du Code de la Consommation et les articles 1641 et 1648 alinéa1 du Code Civil s'appliquent. Vous pouvez consulter la version la plus récente de ces textes sur le site www.legifrance.fr.

Réclamations

Toute l'équipe de La Pharmacie des Grands Hommes met tout en oeuvre pour vous donner entière satisfaction et vous apporter sécurité, transparence et compétence dans toutes les étapes de la commande de produits sur notre site WEAREPHARMA.
Si toutefois vous n'étiez pas satisfait d'un de nos services ou n'arriviez  pas à obtenir de solutions à un éventuel problème rencontré, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre réclamation par e-mail à l'aide de notre formulaire de contact, en choisissant la thématique "J'ai une réclamation à faire". Cette correspondance sera traitée directement par notre Direction.